frendeit

Krav-Maga

LES ORIGINES DU KRAV MAGA - COMBAT /CONTACT

Contact combat

Le Krav Maga est traduit de l'hébreu vers l'anglais, comme «combat-contact». Il a été initialement développé comme un système de combat non armé par Imi Lichtenfeld pour les Forces de défense israéliennes (IDF) en raison de son approche intuitive.

Le Krav Maga a depuis été adapté par Eyal Yanilov pour répondre aux besoins des civils, des forces de l'ordre et du personnel de sécurité. Le Krav Maga est largement reconnu comme le système d'autodéfense basé sur la réalité le plus complet dans le monde aujourd'hui.

Le Développement du Krav Maga

Le Krav Maga est composé de trois piliers

La Self-défense                                 

Le Combat                                                  

La protection rapprochée - défense de tiers                                                        

Le Krav Maga est un système réaliste pratique qui enseigne comment éviter, prévenir, contrecarrer ou faire face à tous les types d'affrontements violents.  Le système a été développé dans des conditions réalistes en Israël par son fondateur Imi (Sde-ou) Lichenfeld. Ce système de combat par contact continue d'être développé par l'assistant le plus haut gradé et le plus proche d'Imi, Eyal Yanilov de Krav Maga Global.

Apprendre le Krav Maga

Le Krav Maga est un système de combat par contact unique et logique d'autodéfense, de techniques de combat et de tactiques défensives.
Il n'y a pas d'éléments traditionnels ou sportifs dans le Krav Maga, toutes ses méthodes d'entraînement étant basées sur l'apprentissage et l'adaptation de la réponse instinctive.  Le résultat de cette méthode d'apprentissage amène des compétences qui deviennent pratiques dans un court laps de temps et utiles dans des conditions stressantes.
Augmenter les capacités du pratiquant sur: le plan physique, mental, technique et tactique, Le Krav Maga - combat / contact est adapté à tous. Avec l'aide d'un instructeur certifié, le pratiquant peut atteindre ses propres objectifs et répondre à ses besoins / attentes.

S'entraîner au Krav Maga 

Une partie essentielle de la formation Krav Maga est son processus d'enseignement structuré, la livraison des méthodes d'apprentissage et de formation. Son programme est divisé en grades et niveaux, que ce soit pour les civils, les militaires, les officiers de police et de sécurité, les personnels de protection rapprochée ou les membres d'unités spéciales.


L'ENTRAÎNEMENT au KRAV MAGA INCLUT:

  • Comment prévenir, éviter, échapper et échapper aux situations de conflit
  • Apprendre à tomber et rouler pour réduire les blessures par impact sur le sol
  • Attaquer et contre-attaquer, en utilisant les mains, les jambes, les pieds, les bras et la tête
  • Comment utiliser les objets du quotidien pour l'autodéfense et le combat
  • Des techniques pour vous défendre à nouveau contre des attaques non armées telles que des coups de pied, des coups, des lancers, des prises de corps et des vêtements différents
  • Techniques pour vous défendre contre les menaces armées et les attaques impliquant des couteaux, d'autres objets tranchants, des bâtons et d'autres objets contondants
  • Techniques pour vous défendre contre les menaces à l'aide d'une arme à feu à canon court ou à canon long
  • Comment vous défendre quand vous êtes au sol
  • Comment gérer plusieurs attaquants
  • Comment défendre d'autres personnes également connu sous le nom de "protection de tiers / VIP"

Programme spécifique pour les forces gouvernementales et de sécurité et les départements de l'infanterie à l'anti-terreur, des forces de l'ordre aux missions de maintien de la paix.

Le Krav Maga, système pour un monde moderne

Les techniques et principes de combat sont enseignés avec une approche réalistique. Permettre à quelqu'un de faire face à tous les types de situations conflictuelles et violentes dans tous types d'environnements, lieux  et situations, tels que les espaces ouverts ou confinés, autour ou dans une voiture ou dans les transports publics, dans l'eau, dans des conditions de luminosité faible et sur des terrains instables, inégaux ou non résistants et bien plus encore.

La formation au Krav Maga met également l'accent sur la nécessité de s'entraîner à gérer les conflits dans des situations désavantageuses telles que; debout, assis, allongé (sur le devant ou le dos), en déplacement ou avec un être cher.

Le Krav Maga, développement personnel - des compétences pour sauver des vies et qui vous changent la vie 

Le Krav Maga permet une croissance personnelle d'un point de vue physique et mental. Pour ceux et celles qui s'entraînent au Krav Maga une amélioration considérable de leur santé physique et mentale  est constatée. Il permet de prendre des décisions rapides dans des situations stressantes et être capable de faire face aux difficultés pouvant survenir dans la vie de tous jours.

Le rôle spécifique du Krav Maga

Le Krav Maga est adaptable pour répondre aux besoins des hommes et des femmes, des enfants aux adultes "senior".
Le Krav Maga a également des programmes de formations spécifiques, y compris des adaptations tactiques pour répondre aux besoins croissants des unités militaires, groupes antiterroristes, unités spéciales, agents infiltrés, agents de protection rapprochée, agents correctionnels, contrôleurs aériens et bien plus encore.